CSE du 16 janvier 2024

/ janvier 16, 2024

Conclu par non pas 1 mais 3 galettes …

Ci-dessous un bref compte rendu des points soulevés et des réponses obtenues :

Assurance en cas d’accident professionnel,  il n’y a pas d’assistance (véhicule de remplacement, remorquage, …) si accident dans le cadre professionnel

Accident de travail, 4 personnels concernés

Tarif mutuelle :  par rapport à l’accord national, le tarif est augmenté de 18% : 17% pour la base option 1 et 2  et 23% sur les l’option 3 (les collègues ayant choisi cette option seront donc les plus impacté).

Demandes de principes, les souhaits d’évolution de contrat des agents publics de l’agri (mutation, départ en retraite, temps partiel, …) sont à déposer avant le 26 janvier pour les enseignants de l’agricole. Les enseignants de l’éducation nationale ont aussi des dates butoirs (voir site). L’idée est d’évoquer celles-ci au prochain CSE ensuite.

Enseignants en multiples affectations entre les sites de Poisy, chavanod, Sevrier.   La direction dit vouloir rassembler les services sur le même site afin que les personnels n’aient pas à se déplacer dans la journée entre plusieurs sites.

Soucis avec les sociétés de nettoyage. Ménage pas toujours réalisé d’un part mais aussi absence d’employeur fiable pour les personnels. Nous demandons à ce qu’elles passent en CDI avec l’ISETA-ECA.

Usage des véhicules de petite taille (némo rouge), si trajet long alors lettre de mission puis remboursement.    réservation avec: prenomnom   (mot de passe azerty)

Visite médicale des salariés de droit privé : il n’y a plus de médecin du travail à ce jour. Donc pas possible à ce jour.

Visites d’embauche, de reprise peuvent être réalisées par un infirmier.

Bouchons pour atténuer les bruits, profs d’EPS à inclure dans la liste des autres collègues en disposant déjà. Le fabriquant se déplace sur site, pris en charge par l’établissement.

Mise en cause d’un enseignant par des élèves : quelles actions mises en œuvre par la direction ? Celui-ci a été reçu par la direction du site, demande de faire attention, pas de matière à aller plus loin.

Nous demandons une communication de la direction en direction des élèves qui n’a pas été réalisée à ce jour. Surtout nous demandons une procédure complètement mise en œuvre pour suivre autant que possible ce type de situation où les « bruits qui courent » peuvent produire des dégâts humains.

Problème des repas : en particulier sur le site de Chavanod, associer des adultes à la commission restauration.

Share this Post