Un petit tour au tribunal ?

/ février 11, 2025

Pour avoir quelques informations sur l’organisation de l’établissement, jadis, il était assez facile de discuter avec la direction. Celle-ci nous faisait part de ses projets, ce qui était réalisable ou non. Les uns et les autres avaient un peu de visibilité.

Savoir où est tel ou tel enseignant, avec quelle classe, à quelle heure … ? C’est pratique pour pouvoir nous organiser.

Faute d’obtenir les emplois du temps, par classe avec les enseignants, nous avons demandé la répartition des heures par matière d’enseignement. Cette donnée est normalement étudiée en CSE (instance de dialogue).

Après quelques démarches infructueuses auprès de la direction. Celle-ci nous a fait part de son inquiétude : si vous connaissez le nombre d’heures (ndlr en éco gestion ou en PSE) alors vous allez connaitre le salaire de ces deux enseignants.

Hors sujet : personne ne demande à connaitre le salaire de tel ou tel. De plus, le salaire n’est pas lié uniquement au nombre d’heures dans une matière.

Du fait d’autant de bonne volonté, le tribunal administratif de Grenoble est saisi afin que la direction nous donne le tableau, ci-dessous, actualisé au 1er septembre 2024

Share this Post