Réunion ‘péda’ du 17 juin
Dans les murs de chavanod, les personnels (tous) de l’agri et de l’EN ont eu l’occasion de se rencontrer sur un sujet « intelligent » mais pas « artificiel » puisqu’un power point et des explications étaient entendable.
Après cette présentation qui pourrait interroger sur la place physique de l’enseignant dans une classe réelle avec des élèves véritables, les collègues ont eu l’occasion de donner leurs avis, leurs points de vue sur l’installation.
Un dialogue entre personnels de vie scolaire, enseignant, technicien s’est mis en place sur des sujets variés intéressants le plus grand nombre.
Nous avons eu l’occasion de continuer à faire connaissance.
Le point récurrent du ménage, de la propreté réalise une certaine unanimité. Des inquiétudes se sont exprimées.
En résumé, ce fut un moment intéressant puisque la parole fut prise, des idées avancées, des dialogues ébauchés ou poursuivis.
Il reste à continuer à mettre tout cela en musique avec une concertation, c’est à dire une direction qui écoute avant de décider pour les autres. En effet les autres, ce sont toutes et tous des professionnels de leurs métiers.
Découvrir que la direction, seule, avait décidé de fermer l’établissement le 9 mai 2025 et imposait une deuxième journée de « prérentrée » est à l’image du peu de concertation …
Ne pas entendre d’annonce de solution concrète pour le problème des sols glissants dans les ateliers est assez frustrant.