CSE du 16 novembre 2023

/ novembre 17, 2023

Compte rendu du DS

Bilan des accidents du travail,

Bilan des alertes « confinement » sur les sites.

« Pacte » et briques attribuées en relation avec les missions : suite à la demande d’éclaircissement sur ce dispositif : nous commençons à avoir les éléments pour comprendre ce dispositif.

LP Industriel, ECA, Education nationale :53 briques ont été attribuées (sur 90 disponibles) dont 23 pour les remplacements de courte durée, 2 pour des missions d’innovation pédagogique, 5 pour la liaison collège LP, 2 pour l’aide aux élèves en situation de difficulté(s), suivi d’élèves à besoin particulier.

LP et Lycée ISETA, Agriculture : 114 briques sur 167 ont été attribuées (sur 167 disponibles) dont 24 pour les remplacements de courte durée, 10 pour le suivi des élèves en difficulté, 9 pour la liaison école-établissements, 8 pour la transition écologique, 3 pour l’accompagnement MDPH, 6 pour l’accompagnement pédagogique à l’étranger

La direction ne souhaite pas encore communiquer sur la ventilation nominative des moyens.

Pourtant les éléments du salaire de l’agent public (hors vie privée) sont communicables (ici). Pour le bon fonctionnement des services, la communication aux élèves et aux autres enseignants il serait intéressant que tous puissent se référer à une organisation transparente. A suivre.

Assurance déplacements professionnels : l’ISETA-ECA dispose d’une assurance couvrant les risques, des agents publics en exercice et des personnels de droit privé, lors des déplacements professionnels hormis le trajet domicile-travail. La mise en œuvre de celle-ci nécessite un ordre de mission.

Sont couvert, les déplacements pour : suivi des élèves en stage, réunion professionnelle, sortie ou voyage scolaire.

Les personnels n’ont pas à payer pour ces déplacements professionnels. Ils sont indemnisés de leurs frais.

Négociation annuelle obligatoire pour les personnels de droit privé : réunion avec la direction le mardi 21 novembre à 12h15

S’assurer de la prise en compte de la revalorisation de 3,25 % de la valeur du point. (Il passe à 20,59€). Aucun indice de rémunération ne devra être en-dessous de 1 052 points (soit le SMIC + 3,25 %).

Réclamer la compensation de effets de l’inflation sur les salaires des personnels de droit privé.

Cessation d’activité et embauche à venir : 1 emploi de communication.

Climat scolaire : un débat s’est engagé sur l’ambiance, les ressentis, concernant les personnels sur le site de Chavanod. Le climat n’est pas encore chaleureux, peut-être en relation avec la taille des bâtiments et du site, les difficultés techniques, la propreté des locaux qui laisse à désirer, … ? A suivre par la suite

Demandes techniques :

  • La situation dans l’atelier MSPC (hygiène et sécurité) est retransmise à la direction
  • Badges plus ou moins fonctionnels
  • Photocopieuse dont le débit est faible pour les impressions

Share this Post