Compte rendu CSE 14 janvier 25
- Accidents du travail :
Une formatrice et un formateur sont concernés.
2. Brique du pacte :
La direction transmet par papier la répartition des briques au secrétaire du CSE
Si nous comprenons bien, les briques auraient été utilisées à 100% coté EN et probablement autant côté agri l’année dernière.
Quid de la concertation en préalable de la distribution ? Il peut y avoir des soucis entre collègues du fait de cette opacité.
Heures supplémentaire année, pour les actions ponctuelles 17 HSE sont disponibles depuis la rentrée.
3. Commission responsabilités (agri) : répartition des missions entre enseignants afin de déterminer s’ils seront payées par l’état ou par l’établissement.
Quid de la représentation des personnels à cette commission ?
4. Formation des membres du CSE :
5 jours, le 2, 3 juin, 1, 2 et 3 juillet, à Poisy
5. Questions diverses :
Transmission des documents sur la répartition des heures par matière, malgré l’avis favorable de la CADA (ici), la direction refuse de transmettre les éléments.
Pour l’ECA, il y aurait une réunion par équipe, un document papier découlerait de cette réunion afin de faire part de souhaits individuelles.
Compte rendu NAO (personnels de droit privé) : convoqué quelques jours avant, sans information pour une mise en place dans 3 jours. A la suite des salariés auraient recu une prime supplémentaire et un courrier leur demandant le silence.
Apprentissage : le gouvernement a décidé d’une baisse des aides, si nous avons bien compris la réponse de la direction, cela aurait peu d’impact.